top of page
Anchor PMS page

Parce que le changement nécessite une collaboration efficace.

Solutions de Gestion
de Projets

empower, execute, evolve.

HCG 3E Project Management Solutions

Nos services pour les solutions de gestion de projet (PM)

Normes de gestion de projet

Project Management Standards

PM classique ou agile ? Pourquoi pas les deux ?
Nous croyons en la force des normes de gestion de la performance personnalisées, qui combinent des outils modernes et classiques dans des solutions hybrides. Depuis des décennies, nous avons développé, adopté et simplifié notre approche, ce qui nous permet d'adapter les normes de gestion de la performance à votre contexte organisationnel.

 

Nous proposons des formations PM classiques, agiles ou hybrides, en introduisant des outils intuitifs et pragmatiques testés sur le terrain pour répondre à vos besoins spécifiques. Notre expérience a montré que la force des processus et des outils de gestion de la performance réside dans leur simplicité. Nous proposons des formations internes personnalisées qui mettent l'accent sur les applications du monde réel et sur une expérience d'apprentissage interactive.

 

Project Management Office (PMO)

Project Management Office Support (PMO)

Notre PMO  (Bureau de gestion de projet) est votre “Mission Control" pour les projets, orchestrant le lancement, la planification, l'exécution et la performance de votre portefeuille de projets. 

Nous vous aidons à mettre en place ou à améliorer une fonction PMO qui apportera une valeur ajoutée évidente et qui se concentrera exclusivement sur l'amélioration de la performance de vos projets.


Nous évaluons les capacités de votre organisation à lancer, planifier, exécuter et évaluer des projets grâce à notre PM Health Check®, une évaluation complète à 360° de votre organisation PM. Nous vous montrons ce qui fonctionne déjà bien aujourd'hui et comment vous pouvez cibler des améliorations démontrables.

Soutien au Projet

Project Support

Qu'il s'agisse de planification structurée ou de compétences humaines, nos consultants, formateurs et coachs sont les partenaires des chefs de projet et de leurs équipes. Les membres de notre équipe savent, par expérience, comment transformer des projets en résultats spectaculaires.

Nous pouvons fournir une capacité de gestion de projet pratique parce que nous nous engageons à obtenir des résultats en co-création avec nos clients, avec une responsabilité mutuelle. 
En face à face ou en ligne ? Agile, classique ou hybride? 


Tout ce qui convient à votre situation. Nous sommes passionnés par les résultats et pouvons fournir un soutien à court et à long terme pour les besoins de votre projet.

bottom of page

top of page
Anchor PMS page

Because change needs effective collaboration.

Project Management
Solutions

empower, execute, evolve.

HCG 3E Project Management Solutions

Our services for project management solutions

Project Management Standards

Project Management Standards

Classic or agile PM? Why not both?

We believe in the strength of customised PM standards, combining modern and classic tools in hybrid solutions. For decades we have developed, adopted and simplified our approach, enabling us to customise PM standards to fit your organisational context.


We offer classic, agile or hybrid PM training, introducing intuitive and pragmatic field-tested tools to meet your specific needs. Our experience has shown that the strength in PM processes and tools comes from their simplicity. We provide customised in-house training with a high emphasis on real-world applications and an interactive learning experience.

Project Management Office (PMO)

Project Management Office Support (PMO)

Your PMO is your 'mission control' for projects, orchestrating the initiation, planning, execution and performance of your project portfolio. 


We help you to establish or upgrade a PMO function that will deliver clear added value and is solely focused on boosting your project performance.


We assess your organisation's capabilities to initiate, plan, deliver and evaluate projects with our PM Health Check®, a comprehensive 360 assessment of your PM organisation. We show you what already works well today and how you can target demonstrable improvements.

 

Project Support

Project Support

Structured planning or people skills - our consultants, trainers and coaches serve as mental-sparing partners for project managers and their teams. Our team members know from first-hand experience how to turn projects into blockbuster results.


We can provide hands-on project management capacity because we are committed to getting results in co-creation with our clients with mutual accountability. 


Face-to-face or online? Agile, classic or hybrid? 

Whatever works for your situation. We are passionate about results and can provide both short- and long-term support for your project needs.

bottom of page